Le dossier de première inscription

   L’inscription s’effectue en deux phases :

     1. Le dépôt du dossier d’inscription auprès du service 3ème cycle, pour être présenté à la commission du doctorat, la date de début et la fin de l’inscription au doctorat sont déterminées par une annonce.

  • Création d’un compte au site de la faculté www.fshst.rnu.tn, ensuite, «espace doctorant», à droite de la page.

  • Remplir les données personnelles.
  • Fournir les informations propres au sujet de thèse.
  • Retirer la demande de candidature au doctorat après avoir téléchargé le dossier de projet de recherche.

La demande d’inscription comprend les pièces suivantes:

  • Une copie de la carte d’identité nationale ou copie des premières pages du passeport pour les étudiants étrangers;
  • Une copie conforme du baccalauréat;
  • Une copie conforme de maîtrise ou de licence ou leur équivalent;
  • Une copie conforme de mastère ou son équivalent;
  • Une autorisation d’inscription pour les étudiants étrangers,
  • 3 copies du rapport sur le sujet de thèse doctorat avec l’accord du professeur directeur;
  • Le formulaire de la charte des études doctorales signé par l’étudiant et le directeur de recherche (et le responsable de la structure de recherche, le cas échéant).
  • 2 photos récentes avec, écrit au dos, le nom et le prénom de l'étudiant.

    2. Après avoir obtenu l’approbation de la commission du doctorat, l’étudiant procède à son inscription administrative comme suit :

  • L’inscription sur le site internet www.inscription.tn et le paiement des frais d’inscription d’une valeur de 120 dinars.

  • Enregistrement du sujet de thèse sur le site du fichier national des thèses www.theses.rnu.tn

  • Livrer le reçu de paiement des frais d’inscription  et la fiche de thèse signée par le doctorant et son encadrant, au service du troisième cycle.